Zoom "Voyage en Orient de Marc Riboud, 1955-1957" par Lorène Durret

25
mars 2021
18:00
Evénement

Inscription afin de recevoir l'invitation Zoom

PRÉSENTATION

La Société des Amis du Musée Guimet invite les Amis du Palais de Tokyo à une visioconférence donnée par Lorène Durret, directrice des Amis de Marc Riboud sur le thème "Voyage en Orient de Marc Riboud, 1955-1957". 

Une belle chance de découvrir des tirages inédits.

Marc Riboud est un photographe français du XXème siècle. En 1953, il obtient sa première publication dans le magazine Life pour sa photographie d’un peintre de la tour Eiffel. Sur l’invitation d’Henri Cartier-Bresson et de Robert Capa, il rentre à l’agence Magnum.

En 1955, via le Moyen-Orient et l’Afghanistan, il se rend par la route en Inde, où il reste un an. De Calcutta, il gagne la Chine en 1957 pour un premier long séjour avant de terminer son périple en Extrême-Orient par le Japon où il trouve le sujet de son premier livre : Women of Japan.

Témoin privilégié, humaniste, il frôle les événements cardinaux ou dramatiques à travers le monde et toujours laisse à penser que la lumière peut arriver du cœur de l’homme. 

Marc Riboud a choisi de léguer toute son son œuvre au musée national des arts asiatiques-Guimet. Il est décédé en août 2016.

 

Crédits photo: les amis de marc Riboud, la Société des Amis du Musée Guimet

25
mars 2021
18:00
Evénement

Inscription afin de recevoir l'invitation Zoom