Zoom : visite de "Usina de arte" au Brésil avec la fondatrice Bruna Pessoa de Queiroz et le curateur Marc Pottier
Inscription afin de recevoir l'invitation Zoom
Places limitées
PRÉSENTATION
Anne Pierre d’Albis-Ganem, The B&C Club London et le curateur Marc Pottier invitent les Amis du Palais de Tokyo pour découvrir l'une des plus belles initiatives culturelles du moment au Brésil. La visite de la "Usina de arte" est accompagnée par sa présidente Bruna Pessoa de Queiroz.
Membre du Tokyo Art Club, Anne Pierre d’Albis-Ganem a fondé en 2000 le Parcours Saint Germain-des-Prés, qui nous accueille chaque année pour une visite exclusive. Depuis 2019, elle dirige The B&C Club, club de collectionneurs et mécènes. Elle est également membre du conseil d’administration et du comité artistique de Fluxus Art Projects à Londres, et fait partie du Advisory Committee de la foire Photo London.
L'Usina de arte est une ancienne usine de canne à sucre située près de Recife, transformée en 2015 par la famille Pessoa de Queiroz en parc-jardin botanique et artistique.
Le projet comprend une résidence internationale qui accueille des artistes plasticiens et des écrivains dans un environnement qui dialogue avec la faune et la flore locales.
Le parc n'est pas seulement un jardin de sculptures, mais accueille également un festival de musique annuel et un programme éducatif pour les écoles locales.
© Usina de Arte, Portrait de Bruna Pessoa de Queiroz
Inscription afin de recevoir l'invitation Zoom
Places limitées