Visite de l'exposition EDMUND DE WAAL avec Marina Hinkens au Musée Nissim de Camondo

24
mars 2022
12:30
Visite hors les murs

Places limitées

Pass sanitaire et port du masque obligatoires

 

Musée Nissim de Camondo

63 Rue de Monceau

75008 Paris

© Edmund De Waal - Lettres à Camondo

PRÉSENTATION

Les Amis du Palais de Tokyo sont invités à découvrir la carte blanche à l’écrivain et céramiste britannique Edmund de Waal par le Musée Nissim de Camondo, c'est une première dans ce lieu singulier et mémorial.

Cette visite sera guidée par Marina Hinkens, directrice de la Galerie Max Hetzler qui représente l'artiste.

L'œuvre d'Edmund de Waal (né en 1964) aborde, entre autres, les thèmes de la collecte - l'archivage et de l'inclusion - le retrait. Reconnu comme un céramiste exceptionnel, Edmund de Waal modèle de petits récipients uniques qui constituent la base de ses installations. Des vitrines soigneusement composées créent une narration visuelle et donnent lieu à un dialogue subtil entre tradition et modernité, minimalisme et architecture, idées de répétition et de rythme, nourri par ses passions pour la littérature et la musique et propice à la contemplation méditative.

En écho à son nouveau livre « Lettres à Camondo » (Éditions Les Arts Décoratifs) paru le 16 avril 2021, dans lequel l’auteur retrace avec sensibilité la tragédie de la famille de Camondo, cette exposition est une autre manière pour Edmund de Waal de revisiter une maison de famille au destin tragique, qui résonne singulièrement avec celle de sa famille Viennoise en 1938. Elle porte la marque de sa passion pour la littérature et témoigne de son obsession de toujours pour la porcelaine.

 

 

24
mars 2022
12:30
Visite hors les murs

Places limitées

Pass sanitaire et port du masque obligatoires

 

Musée Nissim de Camondo

63 Rue de Monceau

75008 Paris