Les Amis du Palais de Tokyo sont invités à découvrir la foire Menart Fair à la Cornette de Saint Cyr lors d'une visite avec sa directrice artistique, Joanna Chevalier.
Après dix ans de succès de Beirut Art Fair au Liban, Laure d'Hauteville, fondatrice & directrice de la foire, lance MENART FAIR, et nomme Joanna Chevalier, directrice artistique.
MENART FAIR est la foire internationale d'art moderne et contemporain, dédiée aux artistes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, sélectionnés par des galeries incontournables.Les artistes présentés à MENART FAIR sont du Moyen-Orient (Liban, Syrie, Palestine, Jordanie, Irak, Turquie), des pays du Golfe (Iran, Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, Qatar, Émirats Arabes Unis, Oman, Yémen) et d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte).
Unique en Occident, MENART FAIR présente une scène artistique en plein essor, dont la production dense et forte est aujourd'hui soutenue par de nombreux musées et institutions de renom. Pour cette deuxième édition à Paris, du 19 au 22 mai 2022, une vingtaine de galeries internationales sont réunies pendant quatre jours dans l'hôtel particulier de Cornette de Saint Cyr, avenue Hoche.
Cette proposition originale transporte le visiteur dans un voyage au cœur de cet Orient lumineux et envoûtant. La foire au format confidentiel et joyeux, encourage les collectionneurs et les visiteurs à prendre le temps de rencontrer les galeries et d'échanger.