« The Modern Dog Painter » - Rencontre avec Charles Hascoët et Marion Dana à la New Galerie
New Galerie
2 Rue Borda
75003 Paris
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
PRÉSENTATION
Les Amis du Palais de Tokyo sont invités à découvrir « The Modern Dog Painter » - une proposition originale de Martin Bethenod et Charles Hascöet lors d'une rencontre avec l'artiste Charles Hascoët et Marion Dana, directrice de la New Galerie.
L'exposition est " Dog friendly " !
"Si l’être humain avait suivi un chemin différent, n’aurait-il pu, en fin de compte atteindre à la grandeur du chien ?"
Clifford Simak
"C’est moi. Un jour je me suis vu dans la rue comme ça. J’étais le chien."
Alberto Giacometti
Ce nouveau volet du projet "The Modern Dog Painter" nous emmène à Pékin en 1860, lorsque les Anglais et les Français mettent à sac le Palais d’Eté. Parmi les trésors incroyables que les pillards emmènent avec eux se trouvent 5 pékinois. La plus charmante d’entre eux, baptisée Looty, est offerte à la Reine Victoria. Une photographie la représente, allongée sur un petit trône, image même de la tristesse et de la solitude des êtres abandonnés au cœur des tempêtes de l’Histoire.
Avec les oeuvres des artistes : Antoine d'Agata, Françis Alÿs, Trisha Baga, François-Marie Banier, Claudio Colcorti, Anthony Cudahy, Diane Dal-Pra, Charles Hascoët, Ramuntcho Matta, Martin d'Orgeval, Françoise Pétrovitch, Puppies Puppies, Robert Roest, Marion Scemama, Yann Sérandour*, Tursic & Mille, Abdul Vas, Danh Vo, David Wojnarowicz.
Curated by Martin Bethenod and Charles Hascöet
Yann Sérandour* est le 1er lauréat du Prix des Amis du Palais de Tokyo en 2008, et a été exposé au Palais de Tokyo en 2009 avec "Inside the White Cube".
Photo : Robert Roest, "Black Leather Heart" 2021
Crédit : New Galerie, Robert Roest
New Galerie
2 Rue Borda
75003 Paris
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires