"Simultanément, travaux in situ et en mouvement" Daniel Buren et Philippe Parreno à la galerie kamel mennour
Galerie kamel mennour
5 Rue du Pont de Lodi
75006 Paris
Places limitées
PRÉSENTATION
Tour privé du nouvel espace de la galerie kamel mennour pour l'exposition "Simultanément, travaux in situ et en mouvement" de Daniel Buren et Philippe Parreno.
Puis 2 minutes de marche vers la galerie Gaudel de Stampa, 49 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris, pour découvrir
"2020202 Snake Paintings" de Jessica Warboys.
À l’occasion de l’ouverture du nouvel espace de sa galerie au 5 Rue du Pont de Lodi à Paris, Kamel Mennour présente la première exposition conjointe de deux artistes majeurs de la scène artistique française et internationale : Daniel Buren et Philippe Parreno.
"L’exposition s’intéresse à la manière dont les choses apparaissent et disparaissent, ce qui est la définition d’un fantôme ou de n’importe quelle forme qui se manifeste. Les moines copistes parlaient de fantôme quand ils se souvenaient avoir déjà lu une phrase dans un ouvrage au moment où ils la recopiaient. Le fantôme c’était le re-lu. Il représente l’incertitude ou l’inachevé, mais aussi le ré-inventé. Ces quasi-objets possèdent une existence inachevée. Le monde n’est pas seulement hanté par des fantômes, il est également transformé en permanence par eux. On n’y échappe pas. Un objet, n’importe lequel, n’existe pas sans son exposition, il répond à un nouveau récit ou à une nouvelle mise en scène, il apparaît dans un nouveau rituel." - Philippe Parreno
Crédits : © 2020 kamel mennour. All rights reserved.
Galerie kamel mennour
5 Rue du Pont de Lodi
75006 Paris
Places limitées