Rencontre virtuelle à Buenos Aires avec MATIAS DUVILLE, Gabriel Perez-Barreiro et ALEXANDRA DE ROYERE

23
février 2021
18:00
Evénement

Webinaire Zoom en anglais

Merci de vous inscrire afin de recevoir l'invitation Zoom

PRÉSENTATION

Sur une invitation de nos Amies du Palais de Tokyo, Alexandra de Royère et Anne-Pierre d'Albis-Ganem, avec le B&C Club, l'artiste argentin Matías Duville nous présente son exposition "Hôtel Palmera", à la Colección de Arte Amalia Lacroze de Fortabat, réalisée sous le commissariat de Gabriel Pérez-Barreiro. La visite sera guidée par Gabriel Perez-Barreiro et Alexandra de Royère.

 

Ces échanges se feront en anglais.

Né en 1974 à Buenos Aires, Matías Duville réalise des objets, des vidéos et installations, bien que sa production se soit principalement développée à partir du dessin. Ses œuvres évoquent des scènes de désolation avec des atmosphères raréfiées et intemporelles comme celles qui précèdent une catastrophe naturelle. Le travail de Duville se caractérise par l'expérimentation de différents médiums et matériaux. A l’aide de traits expressifs et de procédés qui révèlent une certaine brutalité, il modifie la surface en laissant dans la composition des traces, des marques qui mêlent la nature de la matière au paysage. La tension entre les contraires, la mutation et le temps sont quelques-uns des sujets qui figurent dans ses œuvres les plus récentes.

Les œuvres de Matías Duville font partie de nombreuses collections importantes telles que le MoMA, la Tate Modern, le Centro de Arte Reina Sofìa, le Museum of Latin American Art (MOLAA), le Solomon R. Guggenheim Museum, la Colección Patricia Phelps de Cisneros. En 2013, Matías Duville a exposé à l'École des Beaux-Arts de Paris, dans le cadre du Sam Art Project.

Gabriel Perez-Barreiro a, entre autres rôles, dirigé la Collection Patricia Phelps de Cisneros et a été commissaire de la Biennale de Sao Paulo en 2018.

Activiste de l'art contemporain, Alexandra de Royère vit entre Buenos Aires et Paris. Elle est membre du Comité international de la Fondation ArteBA à Buenos Aires et du Tokyo Art Club, au sein des Amis du Palais de Tokyo, à Paris.

23
février 2021
18:00
Evénement

Webinaire Zoom en anglais

Merci de vous inscrire afin de recevoir l'invitation Zoom