Rencontre avec Mehdi-Georges Lahlou dans son atelier à Romainvlle
Komunuma
29 & 43 rue de la Commune de Paris
93230 Romainville
PRÉSENTATION
Les Amis du Palais de Tokyo rencontrent Mehdi-Georges Lahlou dans son atelier à Romainville, situé dans le site Komunuma.
A l’issue de cette rencontre, les galeries parisiennes (Air de Paris, In situ, Sator et Jocelyn Wolf) installées dans ce lieu atypique, vous accueillent lors de ce Gallery Weekend.
Mehdi-Georges Lahlou (FR-MA, 1983) se positionne comme un orfèvre des mémoires, façonnant un espace où la mémoire collective et l'archive s'entrelacent. Son œuvre est une surface sur laquelle se réinscrivent incessamment les enjeux des identités et des héritages culturels. Son travail s’infiltre dans les interstices de la représentation, la question coloniale y est à la fois le fil d'Ariane et le labyrinthe même de la réflexion.
Mehdi-Georges Lahlou interpelle l’archive comme un témoignage vivant, susceptible de mutation et de métamorphose. Ainsi, forgeant des ponts entre les époques, les crises et les cultures, il engage le spectateur dans une danse entre le passé et le présent, une chorégraphie où chaque pas mesure l'impact des actions historiques face aux enjeux de notre époque.
Komunuma
29 & 43 rue de la Commune de Paris
93230 Romainville