Rencontre avec les artistes dans leur exposition "Après nous, le Déluge" à la jeune GaleriePcp dans le Marais
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
galeriepcp
8 Rue Saint-Claude
75003 Paris
PRÉSENTATION
Les Amis du Palais de Tokyo sont invités à rencontrer les artistes dans leur exposition "Après nous, le Déluge" à la jeune galeriepcp, rue Saint Claude.
L'exposition Après nous, le Déluge, est inspirée des mythologies de plusieurs cultures, où le déluge arrive lorsque l’humanité a trop péché, que ce soit pour avoir sacrifié ses enfants (Mythologie Grecque) ou pour avoir été trop bruyante (Mythologie Mésopotamienne).
C’est alors que les dieux décident d’effacer l’existence humaine par des cataclysmes (tsunamis, tremblements de terre, pluies diluviennes) pour recommencer à zéro. Le déluge est donc une opportunité pour détruire l’ordre établi et imaginer de nouveaux modes d'existence.
Cette exposition propose de se réapproprier ces métaphores d’inondation et de submersion pour pousser à l'extrême le discours culpabilisant porté sur la crise climatique de nos jours.
Artistes invités : Pierlouis Clavel, Alice Hauret-labarthe, Isabella Hin, Charlie Jouan, Giles Price, Romain Vicari*, Yuyan Wang
Commissariat : Noam Alon & Nadiejda Hachami
Romain Vicari* est lauréat du Prix des Amis 2016 et a été exposé au Palais de Tokyo en 2018 dans sa proposition "I have on the top of my tongue your name almost forgot", commissariat Hugo Vitrani.
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
galeriepcp
8 Rue Saint-Claude
75003 Paris