"Quelques cinéastes et photographes américains représentés par la galerie du jour" - FONDATION LA FAB.

16
mars 2021
12:00
Visite hors les murs

La Fab

Place Jean-Michel Basquiat
75013 Paris

Places limitées

PRÉSENTATION

Styliste, mécène et collectionneuse, agnès b. soutient la création artistique sous toutes ses formes, ainsi que la solidarité et l’environnement depuis de nombreuses années. 

Aux côtés de la collection agnès b., La Fab. accueille également la galerie historique fondée par agnès b. : la galerie du jour. La galerie du jour agnès b., désormais située à la Fab, est heureuse de présenter une exposition collective de photographes et réalisateurs américains.

Agnès b. rencontre Kenneth Anger (1927) en 1960 au Café de Flore alors qu’elle attendait son mari Christian Bourgois. En 1997, à la galerie du jour agnès b. programme une exposition personnelle de Kenneth Anger intitulée ICONS où l’on pouvait découvrir les photogrammes déjà mythiques du réalisateur. Quinze années après, en 2012, agnès b. organise la deuxième exposition personnelle de Kenneth Anger centrée sur les oeuvres majeures de l’artiste, Hollywood Babylon et le cycle de films Magic Lantern.

L’engouement pour la création américaine n’est pas récent chez agnès b et à cette occasion, les travaux de sept artistes américains seront présentés. Les photogrammes agrandis de Anais Nin en Astarte, Claude Revenant en Arlequin, Marianne Faithful en Lilith, ou encore Sampson de Trier en Lord Shiva sont montrés.

16
mars 2021
12:00
Visite hors les murs

La Fab

Place Jean-Michel Basquiat
75013 Paris

Places limitées