Preview et rencontre avec Kathia St. Hilaire @ Perrotin
PERROTIN
76 RUE DE TURENNE
75003 PARIS
PRÉSENTATION
Les membres du Tokyo Art Club sont conviés à une rencontre privilégiée en avant-première avec Kathia St. Hilaire, à l’occasion de son exposition hypnotique, "In the eye of the spiral", avant son ouverture au public à la galerie Perrotin. La rencontre est proposée en français et en anglais.
À travers motifs tourbillonnants, récits historiques et références littéraires, l’artiste déploie une œuvre puissante où se croisent spiralisme, réalisme magique et mémoire des diasporas haïtienne et caribéenne. Les spirales, omniprésentes, deviennent à la fois symboles de vie, de résistance et de transformation, convoquant l’histoire, l’exil, les frontières et les forces naturelles.
Cette preview exclusive sera l’occasion d’échanger avec l’artiste sur son processus de création, ses influences — de la littérature haïtienne au vaudou — et les enjeux politiques, poétiques et sensibles qui traversent son travail. Un moment rare pour découvrir une œuvre engagée, immersive et profondément contemporaine, en amont de son ouverture officielle.
PERROTIN
76 RUE DE TURENNE
75003 PARIS
