Parcours "Photo Pas Photo" avec la commissaire Camille Gajate
Rendez-vous devant la sculpture de Mohamed Bourouissa
Place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
PRÉSENTATION
Les Amis du Palais de Tokyo sont invités par Anne-Pierre d’Albis-Ganem et Emmanuelle de l’Ecotais à découvrir le Parcours "Photo Pas Photo", lors d'une promenade guidée dans Saint-Germain des Prés avec la commissaire Camille Gajate.
L’art contemporain se caractérise par le mélange de styles, de méthodes, de matériaux et de concepts. Aucune idéologie unique ne résume complètement l’art d’aujourd’hui, dépourvu de règles. Nous vivons désormais dans un monde d’images et la photographie n’est plus ressentie comme une technique, mais plutôt comme le prolongement de notre regard. Que peut faire un artiste contemporain qui travaille avec ce médium ?
C’est à partir de ce questionnement que le Parcours Saint-Germain et Photo Days ont décidé de collaborer. Les œuvres sélectionnées suggèrent une sorte de mutation génétique de la photographie, qui s’affranchit de sa nature pour devenir une forme hybride, le mélange de modes d’expression artistique les plus variés.
Du 18 au 29 octobre 2022, ce parcours met en lumière des artistes qui réinventent la photographie à travers de nouveaux langages, donnant naissance à des résultats inattendus.
PHOTO PAS PHOTO, c’est la photographie qui sort de son cadre.
Anne-Pierre d’Albis-Ganem & Emmanuelle de l’Ecotais
Rendez-vous devant la sculpture de Mohamed Bourouissa
Place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris