"Palais vivant - Écologie, art et utopie dans les institutions culturelles"
Les Amis du Palais de Tokyo reçoivent par mail une invitation digitale du Palais de Tokyo, permettant de s'inscrire.
PRÉSENTATION
Samedi 3 septembre de 16h à 21h, le Palais de Tokyo invite institutions culturelles, chercheurs et chercheuses, entreprises et artistes pour penser la transition écologique au quotidien.
Jusqu’où sommes-nous prêts à aller ? Les institutions culturelles doivent-elle prôner le démantèlement et le renoncement ? La permaculture est-elle un modèle applicable aux institutions artistiques ? Autant de questions que ce chantier ouvert propose d’aborder à l’occasion du dernier weekend de la saison Réclamer la Terre.
Les discussions entre les équipes du Palais de Tokyo, du Théâtre national de Chaillot et de Paris musées seront éclairées par des penseurs et des philosophes, mais aussi par les entreprises qui s’engagent au quotidien pour la transition et seront ouvertes au public, afin que les visiteurs aient aussi la possibilité de participer au chantier de transition environnementale.
Ce chantier, imaginé par la commissaire Béatrice Josse, sera constitué de cinq tables rondes se déroulera sous le regard sérieux et la plume amusée de l’artiste Juliette Green qui en fera la restitution en direct.
Crédit : Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
Les Amis du Palais de Tokyo reçoivent par mail une invitation digitale du Palais de Tokyo, permettant de s'inscrire.