"Le regard du temps" - Une proposition de CulturFoundry Paris 5e
36 Rue du Fer-à-Moulin
75005 Paris
Places limitées
PRÉSENTATION
Visite de l’exposition « Le regard du temps » initiée par CulturFoundry, association philanthropique de collectionneurs en faveur des artistes qu’ils défendent.
Les artistes, résistants et visionnaires, apportent leur regard singulier sur ce qu’ils entendent par les mots nature et éléments. Ainsi, l’homme, en changeant son regard et en développant sa sensibilité, peut agir positivement sur son milieu.
Le temps n’a jamais cessé d’être une préoccupation des artistes. Le partage des informations, des cultures et les nouveaux moyens technologiques ont permis que des domaines précédemment réservés aux spécialistes soient ouverts aux artistes. Ceux-ci deviennent ainsi les explorateurs d’un thème immémorial.
Leurs productions, leurs gestes nous permettent d’appréhender le temps comme un grand articulateur : entre subjectivité et objectivité, entre vitesse et suspension, entre la vie et sa remémoration, entre ce qui s’éloigne et ce qui se rapproche, entre le dehors et le dedans, entre la matière et l’espace.”
Avec les oeuvres de 19 artistes: Camille Benarab-Lopez, Rebecca Bournigault, Daniela Busarello, Géraldine Cario, Wolf Cuyvers, Roseline Delacour, Deborah Fischer, Anne Gorouben, Jihee Han, Pierre Hanau, Mael Le Golvan, Nikolaj Bendix Skyum Larsen, Diego Movilla, Marie-Luce Nadal, Benoît Piéron, Laurent Saksik, Valérie Sonnier, Jean-Claude Wouters, Anaïs Wulf.
Crédits : Pierre Hanau
36 Rue du Fer-à-Moulin
75005 Paris
Places limitées