" Horizons " - Une proposition d'Etel Adnan à la galerie Lévy Gorvy

17
mars 2021
12:00
Visite hors les murs

Galerie Lévy Gorvy

4 Passage Sainte-Avoye

(entrée par le 8 Rue Rambuteau)

75003 Paris

 

Places limitées

PRÉSENTATION

Lévy Gorvy a le plaisir de présenter " Horizons " , une exposition organisée par Etel Adnan en collaboration avec Victoire de Pourtalès.

Cette exposition se concentre sur un texte à la fois poétique et nostalgique d'Adnan, inspiré de son expérience de ses déplacements entre son Liban natal, la Californie, et la France.

La visite sera faite par Victoire de Pourtalès, co-commissaire de " Horizons ".

Entendu dans son sens premier, comme phénomène visible, l'horizon (du Grec "horos" , «je trace une ligne») désigne une ligne qui apparaît dans l'œil de l'observateur quand il projette son regard sur une étendue illimitée. Cette ligne d'horizon, un élément qui est par nature intangible et abstraite, marque à la fois la frontière du fini et de l'infini. Elle entretient des paradoxes productifs qui permettent d'interroger les dynamiques de perception et de connaissance.

L'exposition rassemble des artistes motivés par le même instinct poétique qu'Adnan, pour qui l'horizon constitue aussi un point à partir duquel se déroulent des récits pluriels. Le résultat est un large spectre d'esthétiques, de variations poétiques et philosophiques propices à la spéculation et à la méditation.

Adnan considère l'importance de ces changements ainsi que les questions soulevées par de telles mutations. L'exposition rassemble des artistes dont le travail résonne avec le sien : Simone Fattal, Nancy Haynes, Agnès Martin, Joan Mitchell, Paulo Monteiro, Eugénie Paultre, Ugo Rondinone, Christine Safa et Ettore Spalletti.

 

La Galerie Lévy Gorvy cultive un programme dédié à l'innovation et à la connaissance dans le domaine de l’art d’après-guerre et contemporain.

 

Crédits : © Etel Adnan / Courtesy Galerie Lelong & Co., Paris

17
mars 2021
12:00
Visite hors les murs

Galerie Lévy Gorvy

4 Passage Sainte-Avoye

(entrée par le 8 Rue Rambuteau)

75003 Paris

 

Places limitées