"Fabrice Hyber, La Vallée" avec la commissaire Jeanne Barral - Fondation CARTIER
C'est une visite privée, à un horaire matinal, avant l'ouverture au Public.
Merci d'être parfaitement à l'heure, nous n'accepterons pas les retardataires.
Visite réservée aux Amis Bienfaiteurs et Tokyo Art Club
PRÉSENTATION
Les Amis du Palais de Tokyo sont invités à découvrir l'exposition "Fabrice Hyber, La Vallée" avec la commissaire Jeanne Barral à la Fondation Cartier. C'est une visite privée matinale, avant l'ouverture au public.
Du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023, la Fondation Cartier présente La Vallée, une grande monographie consacrée à la peinture de Fabrice Hyber. Dans ses toiles peintes « du bout des doigts », l’artiste français donne à voir le déploiement d’une pensée libre et vivante. Réunissant une soixantaine de toiles dont près de quinze œuvres produites spécifiquement pour l’exposition, Fabrice Hyber crée au sein de la Fondation Cartier pour l'art contemporain une école ouverte à toutes les hypothèses. Le visiteur est invité à traverser différentes salles de classe selon un parcours qui suit les méandres de la pensée de l’artiste.
Artiste, semeur, entrepreneur, poète, Fabrice Hyber est l’auteur d’œuvres prolifiques précisément répertoriées. Faisant fi des catégories, il incorpore dans le champ de l’art tous les domaines de la vie, des mathématiques aux neurosciences, en passant par le commerce, l’histoire, l’astrophysique, mais aussi l’amour, le corps et les mutations du vivant.
« J’ai toujours considéré que mes peintures étaient comme des tableaux de classe, ceux sur lesquels nous avons appris à décortiquer nos savoirs par l’intermédiaire d’enseignants ou de chercheurs. On y propose d’autres mondes, des projets possibles ou impossibles. Dans cette exposition, j’ai choisi d’installer des œuvres à la place de tableaux d’une possible école. »
Fabrice Hyber
261 Boulevard Raspail
75014 Paris
C'est une visite privée, à un horaire matinal, avant l'ouverture au Public.
Merci d'être parfaitement à l'heure, nous n'accepterons pas les retardataires.
Visite réservée aux Amis Bienfaiteurs et Tokyo Art Club