Diane Chéry - performance chorégraphiée « Méditation Hivernale » à la Galerie Sabine Bayasli dans le Marais
Galerie Sabine Bayasli
99 Rue du Temple
75003 Paris
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
PRÉSENTATION
Notre amie Joanna Cohen invite les Amis du Palais de Tokyo à découvrir l’exposition dont elle est commissaire, « Méditation Hivernale » accueillant deux artistes, Diane Chéry et Maloles Antignac, dans l'artist run space Le Lab’ - galerie de Sabine Bayasli.
Art advisor pour sa propre structure Straight-Arrow, Joanna Cohen propose son regard sur la morphologie de la nature dans cette période hivernale qui nous apporte de la réflexion sur le présent et notre avenir.
Le Lab’ a été pensé pour conjuguer des visions et des points de vue esthétiques différents, en utilisant l’audace et montrer les coups de cœur de la galerie.
Diane Chéry activera une performance chorégraphiée. Elle expose son travail de peinture et monotype, accompagné des sculptures de Maloles Antignac.
L’eau, essentielle à l’existence, est un symbole de vie physique et spirituelle dans toutes les religions et croyances, de renaissance et tout comme le feu de purification.
Diane Chéry nous propose une vision contemplatrice d’une nature non habitée par l’Homme sauf dans son inconscient où le mouvement de l’eau fait partie de l’expression et la technique de ces peintures tandis que Maloles Antignac partage sa vision où l’eau est présente mais incorporée aux matières utilisées pour créer ses sculptures. Ses créations puisent dans cette essence de vie avec difficultés - et résilience, pour cohabiter dans cet écosystème imaginé par l’artiste.
Lors de la période hivernale, la nature semble passive, inerte, la sève est stagnante, saison du repos évocatrice de danger, de mort mais prélude au renouveau interne, aux changements, aux tensions qui exploseront bientôt.
Crédit photo: Eugénie Touzé
Crédits: Eugénie Touzé, Diane Chéry, Galerie Sabine Bayasli
Galerie Sabine Bayasli
99 Rue du Temple
75003 Paris
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires