Découverte du Studio Artera et Visite de "CLOSE-UP" - Paris 10e
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
Studio Artera
47 Rue d'Hauteville
75010 Paris
PRÉSENTATION
Notre amie Mathilde Soubie invite les Amis du Palais de Tokyo à découvrir le Studio Artera, une agence d’art contemporain qu'elle a créé avec Giuliano Saldicco.
Studio Artera propose un accompagnement personnalisé à ses sept artistes. Le spectre proposé s’étend de l’exposition et de la vente d’œuvres aux collaborations avec les entreprises, en passant par la mise en place de projets dans l’espace public. Motivés par la création de passerelles multiples entre la création artistique et le grand public, Mathilde Soubie et Giuliano Saldicco ont à cœur d’ouvrir au plus grand nombre les univers passionnants et audacieux de leurs artistes.
Studio Artera a créé "CLOSE-UP", sa toute première exposition sous le commissariat d’Elora Weill-Engerer, curatrice et critique d’art. Dans l’univers intimiste d’un appartement showroom, l’exposition réunit une sélection d’œuvres récentes de quatre artistes de l’agence : Béatrice Bissara, Adeline Care, Romain Lalire* et Vincent Marcq.
Son titre, Close-up, renvoie à une forme de prestidigitation qui consiste à se produire au plus près des spectateurs. Cette thématique de la proximité avec l’œuvre soulève la question de l’effet que celle-ci peut provoquer, bon gré mal gré, sur celui ou celle qui l’observe. Close-up est également l’occasion, pour le studio Artera, de présenter les valeurs artistiques à l’amont de ce projet, à rebours de certaines formes de hiérarchisation et de cloisonnement qui caractérisent parfois le rapport à l’œuvre d’art.
*Romain Lalire se tourne en 2018 vers les arts visuels grâce à une installation interactive au Palais de Tokyo où l'artiste présente Kumo, spécialement créée pour le festival Do Disturb.
Crédit : Studio Artera
Places limitées
Pass sanitaire et port du masque obligatoires
Studio Artera
47 Rue d'Hauteville
75010 Paris