"Controverse : Politique mais presque " avec les commissaires François Piron et Yoann Gourmel - Soirée Tokyo Art Club
PRÉSENTATION
Les membres du Tokyo Art Club et les Amis bienfaiteurs sont heureux de retrouver les commissaires François Piron et Yoann Gourmel pour une soirée "Controverse".
L'art et le politique au sein des institutions sont-ils encore des domaines compatibles, ou bien celles-ci ont-elles plutôt opté pour les grands mots à défaut d'employer les grands remèdes ?
À l'heure où les questions de légitimité, d'éthique et de "bonnes pratiques" sont plus que jamais mises en exergue par les institutions culturelles, on peut se demander si la question politique est une histoire de représentation, un sujet ou bien une question de façons de faire. C'est ce dont discuteront deux curateurs du Palais de Tokyo, Yoann Gourmel et François Piron, qui n'ont pas renoncé à tourner et retourner ces questions dans leurs projets respectifs, ni dans leur analyse du monde de l'art contemporain.
Les rendez-vous Controverse interrogent les grandes tendances de l’art contemporain et son actualité à travers des débats passionnés, modérés par les curateurs du Palais de Tokyo. Des experts du monde culturel livrent leur analyse sur des thématiques délibérément transgressives telles que « le street art est mort », « les galeries, c’est fini ? », « la fin du jugement esthétique ».
13 Avenue du Président Wilson
75116 Paris