Chambre à Part - Visite privée + cocktail - Exclusif Adamantium et Titane
Paris 16e - l'adresse sera communiquée aux inscrits par mail
PRÉSENTATION
A l’occasion de la saison de l’art et pendant Art Basel Paris, Laurence Dreyfus invite les membres Adamantium et Titane à célébrer la 22ème édition de Chambres à Part dans un lieu tenu secret et exclusif de l’ouest parisien. La visite privée sera suivie d'un cocktail.
Cette année, Chambres à Part pose son regard sur une collection privée et familiale, orchestrant un dialogue entre des œuvres issues de la collection et d’autres œuvres soigneusement sélectionnées parmi les artistes coups de cœur de Laurence Dreyfus.
Cette édition présente deux thématiques contemporaines : « Portraits de Femmes » et « Trajectoires Poétiques et Politiques ». L’exposition met en lumière l’évolution de l’image de la femme du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours et l’engagement politique dans l’art.
Chambres à Part présente pour la deuxième fois une sélection d’Art Digital curatée par Zachary Dreyfus en écho aux parcours artistiques de l’exposition, initiant un dialogue entre Art Contemporain et Nouvelles Technologies (NFT- dont Beeple)
De Miami en passant par Londres, de Bruxelles jusqu’à Paris, Chambres à Part s’évertue à chaque fois de s’imprégner de l’esprit d’un lieu exceptionnel pour y inscrire une exposition de groupe d’envergure.
Imaginé en 2006 par la conseillère en art Laurence Dreyfus, elle y présente ses découvertes artistiques telle une « chasseuse de talents » et découvreuse d’artistes rares, à la pointe de la création contemporaine, dans des lieux figurant parmi les plus prestigieux de la capitale parisienne et à l’international : l’Hôtel Sezz, l’Hôtel Shangri- La et l’Hôtel La Réserve – Paris, la Tour de Londres, en face du Bass Museum à Miami, la Galerie Kraemer, la Villa Kanal à Bruxelles.
Les éditions de Chambres à part ont souvent anticipé ou accompagné les grandes tendances du marché de l’art, que ce soit la montée en puissance de la scène sud-américaine (Chambres à part 8 en 2013 avec un focus sur le Brésil), les jeunes artistes de la génération post internet de Los Angeles (Chambres à part 9 en 2014) ou le talent des artistes femmes (Chambres à part 13 en 2015 au Musée du Parfum).
Chambres à Part a toujours abordé des thématiques fortes de la scène artistique au fil des éditions, comme Le Temps en 2015 avec des artistes comme John Giorno ou Ai Wei Wei, De l’ombre à la Lumière en 2013 à la Tour de Londres avec Lucas Arruda, James Turrell ou Gregor Hildebrandt ou encore Life is Beautifull à Miami en 2016. Chambres à part a également a exposé et soutenu plusieurs jeunes artistes de la scène française à l’étranger, comme par exemple Lionel Sabatté, Claire Tabouret ou Céline Cléron, contribuant ainsi à les faire connaître et collectionner par des acteurs importants du marché de l’art.
Paris 16e - l'adresse sera communiquée aux inscrits par mail