"Bande dessinée, 1964-2024" - Visite avec Emmanuele Payen, conservatrice et commissaire

03
octobre 2024
10:00
Visite hors les murs

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

© Moebius, "Starwatcher", 1986. © Collection privée, Courtesy MEL Publisher

PRÉSENTATION

Les Amis du Palais de Tokyo sont invités à découvrir "Bande dessinée, 1964-2024" au Centre Pompidou lors d'une visite privée avec la commissaire Emmanuele Payen, conservatrice et commissaire de l'exposition, à 10h.

Célébration exceptionnelle du 9e art, en partenariat avec le Fonds Hélène & Édouard Leclerc, l’événement « La BD à tous les étages » explore cette expression artistique dans toute sa diversité, se déployant dans tous les espaces du Centre Pompidou. Avec des expositions emblématiques telles que « Bande dessinée et vie quotidienne » dès 1977, « Héros de papier, les récits complets des années 50 » en 1988 ou encore « Hergé » en 2006, le Centre Pompidou a été l’une des institutions pionnières dans la reconnaissance de la bande dessinée en tant qu’art majeur. Fidèle à cet héritage d’innovation et de partage de la diversité artistique, « La BD à tous les étages » offre une immersion complète dans les multiples univers du genre.

 

"Bande dessinée, 1964-2024"

Pour la première fois en France, le Centre Pompidou, en partenariat avec le Fonds Hélène & Edouard Leclerc, met en dialogue les trois principaux foyers d’expression de la bande dessinée - la création européenne, les mangas asiatiques et les comics américains - et propose une immersion exceptionnelle dans les multiples univers du 9e art.
Véritable traversée de l’histoire moderne et contemporaine du médium, elle convie les visiteurs à découvrir ses évolutions au fil des décennies, des foisonnements graphiques de l’underground aux styles contemporains les plus abstraits.

03
octobre 2024
10:00
Visite hors les murs

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris