« O' Ti' Lulaby» - Rencontre avec David Douard au FRAC Ile de France

05
décembre 2020
Visite hors les murs

FRAC Ile de France - Le Plateau

22 Rue des Alouettes

75019 Paris

PRÉSENTATION

Depuis une première rencontre lors de son exposition-révélation "Mo'Swallow" au Palais de Tokyo en 2014, les Amis du Palais de Tokyo suivent le travail de David Douard.

Septième rencontre avec l'artiste au FRAC Ile de France à l'occasion de son exposition "O’ Ti’ Lulaby", sous le commissariat de Xavier Franceschi.

Vous pouvez visiter la Viewing Room dédiée à l'exposition et partagée par la Galerie Chantal Crousel ici.

Pour son exposition O’ Ti’ Lulaby au Plateau, David Douard transforme l’espace en y intégrant des éléments architecturaux – grilles, voilages, écrans, cloisons, stores – qui ne sont pas sans évoquer les surfaces des écrans dans un rapport quasi virtuel à l’espace, ou encore les playgrounds grillagés de certains interstices urbains.

Ces espaces multiples se jouent de la superposition et de la transparence, avec force trames et calques qui accentuent l’effet ondulatoire et mouvant des images, des objets et des corps. Le lieu se revêt ainsi d’un patchwork de peaux sensitives et architecturales, tel un corps dont les zones vitales sont alternativement en éveil ou en sommeil et activées par des flux multiples.

Crédits: © David Douard, O'Ti'Lulaby, vue d'exposition, FRAC Ile-de-France, Le Plateau, 2020. Courtoisie de l'artiste et de la Galerie Chantal Crousel, Paris. Photo : Martin Argyroglo.

 

05
décembre 2020
Visite hors les murs

FRAC Ile de France - Le Plateau

22 Rue des Alouettes

75019 Paris